Le rhume des foins est une allergie au pollen libéré par les plantes, les fleurs et les arbres au printemps et en été.
Le pollen incite les cellules à produire de l'histamine qui cause un écoulement nasal, des éternuements, des larmoiements et des picotements douloureux dans la gorge. Des réactions allergiques peuvent aussi être déclenchées par les acariens, le poil des animaux ou les plumes. L'asthme est en augmentation dans le monde occidental, la raison n'est pas encore clairement établie -, mais beaucoup de personnes estiment que la pollution est un facteur majeur.
Autrefois, les gens mâchaient du miel en rayon, réputé protéger de toutes sortes d'allergies. On en trouve encore dans certains magasins de diététique et cela vaut la peine d'essayer. On pense également que l'ail consommé en grandes quantités neutralise les réactions allergiques. Une infusion de camomille constitue un antihistaminique naturel
- ajoutez du miel pour vous immuniser contre le pollen. Vous pouvez râper du raifort et l'aspirer par les narines pour aider à dégager les sinus ainsi que pour stimuler la respiration. Ou prenez une cuillerée à café de moutarde anglaise mélangée à une cuillerée à soupe de mélasse, le matin au lever et le soir au coucher. Une infusion ou sirop de fleurs de sureau, à boire chaud à l'heure du coucher,On pensait autrefois que le miel en rayon protégeait de toutes sortes d'allergies.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du malade auprès de son médecin traitant.Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.
26 août 2010
Acceuil
»
infusion de camomille
»
Le rhume des foins est une allergie au pollen libéré par les plantes