Bonne santé dépend du système nerveux parfait
Système nerveux est en lien avec la santé.Une bonne santé dépend d'un système nerveux équilibré. Pour le maintenir en bon état, il est important d'éviter l'anxiété, les soucis ou la dépression, de se reposer suffisamment et de faire des exercices physiques.
Affectent souvent l'humeur et la vitalité.
Des recherches très récentes ont montré que le système nerveux ne travaille pas isolément. Il est assisté par le système endocrinien, qui contrôle l'action des hormones, y compris les hormones sexuelles, celles-ci assurent la fertilité et affectent souvent l'humeur et la vitalité.
Le système nerveux est également lié au système immunitaire, qui contrôle la capacité du corps à résister aux infections et à recouvrer la santé. » Cet ensemble complexe - en partie mécanique, chimique et électrique - doit fonctionner en harmonie pour que l'individu reste en bonne santé.
S'adapter aux pressions extérieures
Le corps possède une capacité presque infinie à s'adapter aux pressions extérieures grâce à ses systèmes de contrôle. Le terme d'homéostasie désigne sa faculté à maintenir des constantes physiologiques internes, quelles que soient les variations du milieu extérieur.
De nombreuses plantes agissent sur les systèmes immunitaires, nerveux et endocriniens ; elles aident le corps à s'adapter plus facilement aux tensions de toutes sortes physiques, mentales ou psychologiques.
Processus physiologiques.
Leur efficacité réside dans leur interaction avec le milieu interne. Certaines plantes aident à s'adapter au milieu extérieur, soit en diminuant la tension nerveuse, soit en agissant directement sur les processus physiologiques.
Comment diminuer la tension nerveuse
C'est le cas du ginseng, qui constitue un remède efficace en période de tension mentale ou de pression physique, dans certaines situations, il peut avoir un effet calmant, pour soulager une migraine ou pour s'endormir.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du malade auprès de son médecin traitant.Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.