Germination pour augmenter la teneur vitamine C
Germination, pour une bonne teneur en vitamine c, elle s'utilisée déjà depuis 5000 ans avant Jésus-Christ, on utilisait les grains germés pour les céréales, le pain et la bière. De nos jours, cette méthode de transformation s'applique à plusieurs autres catégories d'aliments, dont les légumineuses, les graines et les céréales.
C'est pourquoi, sur le marché, nous avons maintenant le choix entre des pois chiches, de la luzerne, des lentilles, des pousses de tournesol, du sarrasin et du blé germés, par exemple.
Faciles à digérer et à être assimiler par l'organisme
Crues ou cuites, la germination permette d'augmenter la teneur en vitamine C d'un mets. En outre, leurs protéines sont faciles à digérer et à être assimiler par l'organisme.
Crues, elles métamorphosent une salade, un sandwich ou des hors-d'œuvre; cuites, elles peuvent prendre la forme d'une soupe, d'un plat en casserole.
De plus en plus populaires
De plus en plus populaires, la germination fait peu à peu leur place dans la plupart des supermarchés ainsi que sur les comptoirs à salades de certains restaurants. C'est donc dire qu'elles entrent petit à petit dans nos habitudes alimentaires pour notre plus grand bien.
Seitan, tempeh et germination ne sont en fait que quelques exemples des produits qui font tranquillement leur entrée dans notre quotidien. Nous avons donc avantage à souper.
Cependant, le pouvoir sucrant du miel est plus élevé que celui du sucre. Ce qui signifie que, pour obtenir le même goût, une plus petite quantité de miel suffit.
Du point de vue composition chimique, les deux agents sucrants se ressemblent énormément. Le miel se compose de glucose et de fructose, tandis que le sucre est constitué de saccharose.
Miel et sucre fournissant les mêmes nutriments à l'organisme
Mais, une fois digéré, le saccharose se décompose en glucose et en fructose. Qui oserait encore prétendre que le miel est meilleur que le sucre ? Miel et sucre fournissant les mêmes nutriments à l'organisme, la seule différence est le goût. Et des goûts, c'est vrai, on ne discute pas...
On voit, grâce à ces exemples,que bien que solidement ancrées, les croyances populaires ne sont pas toujours fondées. Aussi vaut-il mieux se renseigner si l'on veut éviter les déceptions.
Épinards donnent une force
Au fait, il y a bien peu des chances que les épinards donnent une force comparable à celle de Popeye ! rester l'affût et à franchir de temps à autre le seuil des boutiques spécialisées. Il y a là tout un monde de délices à découvrir, souvent surprenant, mais toujours enrichissant...
Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"
