-->

Menu

13 septembre 2010

Ortie au traitement d'infections gynécologiques.

Pourquoi l'ortie est utilisé très couramment



Donc la plante ortie est très importante pour remédier ,au problème  gynécologiques.  pour les traitements de certaines maladies qui sont l'oligurie, lithiase urinaire, néphrite, l’œdème  l'obésité et même pour des applications à l'extérieur du corps dans les cas de rhumatismes et la goutte.

Ortie au traitement d'infections gynécologiques.








Ortie est utilisé pour les soulagements et traitements.



Cette plante a un effet diurétique, c'est pourquoi l'ortie est utilisé très couramment pour les soulagements et traitements. Elle a même un pouvoir et actions d'antidiabétiques, bien entendue elle est utilisée dans des catégories spécifiques du diabète. Enfin, elle contient de la provitamine A et en mucilage. Pour que la plante d'ortie soit efficace il faut faire:






 Comment faire décoction de feuilles





 Trois grammes de feuilles écrasées sont ajoutées à 250 ml d'eau bouillante, laisser bouillir pendant trois minutes, puis laisser le liquide reposer pendant vingt minutes. Après que le liquide qui en résulte s'est refroidie il peut être administrée par une tasse jusqu'à trois fois par jour.



Comment faire Décoction des racines




 Quarante grammes sont ajoutés à un litre d'eau, laisser bouillir pendant dix minutes. Après que le liquide qui en résulte s'est refroidie il peut être administrée par une tasse jusqu'à trois fois par jour.

- jus de plante d'ortie fraîche : Jus est extrait et utilisée dans des compresses humides avec le jus de cette plante et appliquées sur la peau pour soulager les rhumatismes.




Utilisé comme hémostatique




Également utilisé comme hémostatique, l'écoulement du sang dans les cas d'épistaxis.
Antidiarrhéique, Diurétique, Anti-inflammatoire.

Par conséquent, son utilisation est indiquée, pour la bronchite, les crampes menstruelles et d'autres affections gynécologiques.



Ortie est utilisé pour les inflammations 



Ortie à l'externe est utilisé dans l'inflammation vaginale, les hémorroïdes, maux de gorge, stomatite et des brûlures.





Ortie très utile pour soulager la douleur des pieds enflés .




L'ortie sont séchés dans un endroit sans lumière et exemptes d'humidité ou conservé frais pour une utilisation ultérieure,comme un remède à la maison en cas d'intoxication, pour traiter les rhumatismes, en se frottant la plante fraîchement cueillie directement à la zone touchée.




Ortie est utilisée en cas d' éruptions cutanées





L'ortie est utilisée dans les cas de brûlures du premier degré et les éruptions cutanées.
L'ortie est une plante moins bien utilisés dans les différents domaines de la médecine,parce qu' elle cause des brûlures sans une protection adéquate peut être désagréable pour la plupart,lorsque le poils pénètrent la peau.


Ortie il est un bon aliment pour les diabétiques


En mettant une poignée d'orties dans l'eau à ébullition, il est un bon aliment, en particulier pour les diabétiques.Sirop d'ortie :En utilisant de l'eau d'orties cuites, après filtrage, en ajoutant beaucoup de sucre pour faire un sirop.Il peut être conservé pendant longtemps , mais pas pour les diabétiques car contient de grandes quantités de sucre.




Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.