-->

Menu

13 septembre 2010

Ortie aliment pour des fins médicales

Ortie est  médicales


Ortie est une plante vivace avec ses portes-greffes qui réapparaît chaque année, générant une tige carrée et un peu rougeâtre, qui est parcourue par une série de rainures longitudinales.

Ortie aliment pour des fins médicales

Tant la tige et les feuilles d'ortie sont couvertes de poils glandulaires qui s'avèrent en fait être une des formations transparente, briser à la moindre contact avec un corps étranger et causant d'intenses démangeaisons.

Ortie composé acide formique



Cette démangeaison est due à l'action du composé acide formique qui compose l'ortie,et qui se trouve en grandes quantités dans cette plante , en contact avec un être vivant déclenche une réaction .



Pollen d'ortie pour fertiliser les fleurs femelles



Les fleurs mâles d'ortie sont de couleur jaunâtre, avec quatre anthères qui produisent du pollen pour fertiliser les fleurs femelles. Ces fleurs apparaissent de Juin.




Eviter les démangeaisons gênantes causé par l'ortie 




L'ortie est un type de plante rudérale. Pour faire la collecte à des fins médicales il faut toujours prendre des précautions pour éviter les démangeaisons gênantes.




Ortie au traite la diarrhée et ulcères 





La collecte de la plante d'ortie viennent avant la floraison, et le séchage doit se faire aussi rapidement que possible.
La racine contient des tanins avec des propriétés astringentes, qui sont utilisés pour le traitement de la diarrhée et des ulcères d'estomac.



Ortie contient une forte teneur en sel minéraux




De même les feuilles d'ortie , comme aussi les plantes fraîches d'ortie sont utilisées comme toniques et minéralisantes de leur forte teneur en sels minéraux comme le fer, calcium, silice, soufre,potassium et le manganèse.


Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.