-->

Menu

24 septembre 2010

Graines de fenugrec traite le diabète

Utilité du fenugrec pour la santé



Fenugrec est originaire d'Afrique du Nord et dans les pays riverains de la Méditerranée orientale, le fenugrec est une plante médicinale annuelle fortement aromatique. Les feuilles ressemblent au trèfle, petites, blanc jaunâtre. Il pousse de façon sauvage, mais il est aussi largement cultivé, notamment en Inde, en Afrique.


Graines de fenugrec traite le diabète




Dioscoride, a recommandé le fenugrec

Fenugrec et ses vertus médicinales

Composants du fenugrec

Graines de fenugrec contiennent

En finir avec le diabète

Soulager la gorge et la bouche avec ulcères

Fenugrec utile pour les diabétiques.

Remèdes fait à base de fenugrec

Pour éliminer furoncles et les cellulites

Utilisations populaires et traditionnelles

Fenugrec abaisse la fièvre

Fenugrec pour les ulcères de la peau

Fenugrec utile aux crampes abdominales

Fenugrec en cas de ménopause

Réduit le risque de crise cardiaque

Fenugrec facilite l'accouchement

Utilisation du fenugrec par les femmes

Utilisation du fenugrec pour les seins

Fenugrec pour les femmes allaitantes

Quels sont les effets secondaires de fenugrec ?




Dioscoride, a recommandé le fenugrec



Dans le 5 ème siècle avant notre ère, le médecin grec, Hippocrate, considéré le fenugrec une plante apaisante précieuse. Dioscoride, a recommandé le fenugrec comme un remède naturel pour tous les types de problèmes gynécologiques, y compris l'infection de l'utérus et de l'inflammation des organes génitaux.

À travers l'histoire, le fenugrec a été prisé non seulement comme une épice, mais aussi pour ses fleurs médicinales et comme aliment pour le bétail. Dans le passé, le fenugrec a été considéré comme un remède à de nombreux maux de santé.


Fenugrec et ses vertus médicinales


Anti-inflammatoire
Antispasmodiques (parties aériennes)
Émollient
Tonique digestif
Hypoglycémique
Abaisse le cholestérol sanguin
Favorise l'écoulement du lait
Stimulant utérin


Composants du fenugrec 


stéroïdes (diosgénine et la progestérone)(y compris les alcaloïdes de la trigonelline et gentianine) huile volatile saponines (basé sur diosgénine) flavonoïdes mucilage (environ 27%) protéines (environ 25%) huile fixe (environ 8%) les vitamines A, B1, C minéraux.


Graines de fenugrec contiennent 


Trigone line convertit à la niacine lorsqu'il est chauffé ou entre en contact avec des acides.

La recherche a montré fenugrec INIBIT cancer du foie, stimuler les contractions utérines et d'avoir une action antidiabétique.

Diosgénine et tigogénine (saponines) sont chimiquement similaire à l'œstrogène et les hormones stéroïdiennes. Ces niveaux d'hormones femelles d'équilibre d'aide et peut-être aider à compenser le manque d'entre eux après la ménopause.


 Soulager la gorge et la bouche avec ulcères


Le mucilage absorbe de grandes quantités d'eau, gonflant pour former une masse molle dans l'intestin et en empêchant ainsi la constipation. Le mucilage a également un effet apaisant sur les muqueuses enflammées et, lorsqu'il est utilisé comme un rince-bouche ou gargarisme, peut soulager la gorge et la bouche avec ulcères douloureux.


Fenugrec utile pour les diabétiques.


Les fibres solubles aident et contrôle les niveaux de sucre dans le sang, ce qui est utile pour les diabétiques. Fenugrec est utilisé pour contrôler le métabolisme du glucose dans le diabète. Des chercheurs français auraient découvert que les graines contiennent des substances qui stimulent le pancréas à libérer des enzymes digestives, facilitant ainsi la digestion.


Remèdes fait à base de fenugrec 



 Fenugrec est utilisé en décoctions pour réchauffer, pour les douleurs menstruelles, des maux d'estomac, et de stimuler l'écoulement du lait pour les mères qui allaitent. Le goût amer peut être déguisé avec un peu de miel.


Pour éliminer furoncles et les cellulites


 Fenugrec en teinture est utilisé pour les troubles de reproduction impliquant la faiblesse des reins, et s'il est utilisé avec d'autres plantes sera utile pour le diabète. Poudre des graines de fenugrec, en cataplasmes ou onguents, et appliquées sur les furoncles et les cellulites sera efficace pour les éliminer.

Infusions des graines germées sont utilisées pour des crampes abdominales, et aux douleurs menstruelles.


Utilisations populaires et traditionnelles


Le fenugrec est un remède naturel très estimé en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Inde. Est étant utilisé pour plusieurs problèmes de santé. Les graines sont nourrissantes, et sont donnés pendant la convalescence et pour avoir la prise de poids.


Fenugrec abaisse la fièvre


Le fenugrec est utile en cas de fièvre car il abaisse la fièvre, il est comparé à la quinine. Le fenugrec est apaisant, les graines sont utile pour le traitement de la gastrite et les ulcères gastriques.


Les graines de fenugrec sont utilisées pour induire l'accouchement et pour augmenter la production de lait maternel. Les graines de fenugrec sont aussi utilisées pour faire abaisser la glycémie et le taux de cholestérol sanguin.


Fenugrec pour les ulcères de la peau


Une pate faite avec les graines de fenugrec en poudre est utilisée extérieurement, en l'appliquant comme e pâte pour traiter les abcès, les furoncles, les ulcères et les brûlures, ou utilisés comme une douche pour des pertes vaginales excessives.

Les graines sont rafraîchissantes en cas de mauvaise haleine.

L'huile contenue dans les graines est utilisé comme émollient et adoucissant pour la peau. En Chine, les graines sont utilisées pour traiter le cancer du col utérin.


Fenugrec utile aux crampes abdominales


Les parties aériennes sont un remède populaire pour des crampes abdominales, qui sont la cause des douleurs menstruelles et de la diarrhée ou de la gastro­entérite. Ils sont également utilisés pour soulager les douleurs lorsqu'il y a un travail pénible.


Fenugrec en cas de ménopause


Grâce à ses propriétés œstrogènes, le fenugrec est efficace et pour aider à augmenter la libido et diminuer l'effet des bouffées de chaleur et les fluctuations de l'humeur qui sont des symptômes de la ménopause et le syndrome prémenstruel.


En Inde et en Chine, il a été utilisé pour traiter l'arthrite, l'asthme, la bronchite, améliorer la digestion, de maintenir un métabolisme sain, augmenter la libido et d'éliminer l'impuissance sexuelle masculine, guérir les problèmes de la peau comme les plaies, les éruptions cutanées et furoncles.


Réduit le risque de crise cardiaque 



Le fenugrec régule les niveaux de glucose dans le sang et le niveau du Cholestérol. Ce qui est un traitement efficace à la fois pour le diabète type 1 et au diabète type 2. Le fenugrec à des bienfaits cardiovasculaires. L'utilisation de fenugrec comme remède naturel pour l'équilibre du cholestérol avec 56g de graines de fenugrec chaque jour, il régule le niveau de cholestérol, à son niveau normal pour une utilisation de 24 semaines, ce qui va agir à réduire le risque de crise cardiaque de plus de 25 pour cent.


Fenugrec facilite l'accouchement 


Les femmes enceintes au moment de l'accouchement qui consomment jusqu'à 3 g de fenugrec par jour. Auront la facilité d'accoucher sans difficulté. Car le fenugrec stimule les contractions utérines et utiles pour induire l'accouchement. Cependant, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser fenugrec avant la consultation de leur médecin.



Utilisation du fenugrec par les femmes



Fenugrec dans les temps anciens, été utilisé par les femmes pour agrandir les parties féminines de la femme, comme les fesses, les seins des hanches les jambes, même il est capable d'améliorer la voit féminin. Pourquoi le fenugrec fait augmenter, les parties féminines de la femme, comme les fesses ? C'est simplement que le fenugrec agit à l'équilibrage des hormones féminines à cet effet on peut faire du fenugrec comme régime alimentaire, qui va vous aider à travailler vos fesses.


Utilisation du fenugrec pour les seins



L'élargissement du sein grâce au fenugrec est souvent utilisé dans de nombreux tisanes et autres produits qui aident à l'équilibrages des hormones de la femme et d'agrandir les seins. Par conséquent, un remède naturel pour l'élargissement du sein est de faire du fenugrec comme régime alimentaire.



Fenugrec pour les femmes allaitantes



Remède à l'aide la production de lait chez les femmes allaitant. Fenugrec a été connu pour augmenter la production de lait chez les femmes allaitantes. La recherche a même montré que la production de lait peut augmenter de plus de 500 pour cent dans les 24 à 72 heures après la consommation de fenugrec. Bien que l'on ne sache pas pourquoi cela se produit, les chercheurs spéculent que l'huile contenue dans les graines de fenugrec qui joue un rôle.



Par conséquent, une solution recommandée pour augmenter le lait des femmes allaitantes. C’est simplement de consommer une capsule de graines de fenugrec (au moins 500 mg) trois fois par jour.





Quels sont les effets secondaires de fenugrec ? 



C'est le contraire, le fenugrec est généralement considéré comme sûr quand il est utilisé avec modération, il y a eu les rapports de quelques effets secondaires mineurs.


Le fenugrec à la capacité à stimuler l'utérus, vous devriez éviter cette plante si vous êtes enceinte.
Fenugrec abaisse le taux de sucre dans le sang, et a été utilisé expérimentalement comme un substitut d'insuline par voie orale. Si vous êtes diabétique, vous devriez être conscient du fait que la consommation de fenugrec pourrait interférer avec votre traitement par l'insuline.

Comme certains suggèrent que les autorités de la haute teneur en mucilage de fenugrec pourrait  réduire l'absorption de médicaments d'ordonnance, vous devriez limiter votre consommation de fenugrec, si vous prenez des médicaments.

Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"